Ontario,  Restos,  Visites

Manger à la CN Tower de Toronto !

La CN Tower est l’emblème de la ville de Toronto et la 5ème plus haute tour du monde !
Le passage par ce lieu est un grand classique. Voici la revue de notre visite.

 

Réserver le restaurant 360, la meilleure option ?

Pour avoir accès à la vue seule c’est déjà 53$CA pour un adulte. Nous avons choisi de réserver une table pour 2 au restaurant 360, avec cette réservation vous avez l’accès à la galerie d’observation sans repayer. On a préféré cette option car nous voulions pleinement profiter de la vue ! Le restaurant 360 tourne pendant que vous mangez (il faut compter environ 1h pour faire un tour complet) le menu coute 60 ou 74$CA, c’est très onéreux mais vous n’allez pas être déçu de votre repas!
Réservation juste ici

 

Entrée : Saumon fumée canadien – Plat : Poulet de l’Ontario en ballotine – Dessert : Gâteau fondant au chocolat noir

Restaurant 360 Tour CN

 

 

 

Le plancher de verre

Pour ma part (Ariana) j’ai été un chouilla déçue par ce plancher de verre. Je l’imaginais un peu plus grand que 5/6 carreaux ! Il y a beaucoup de monde dessus pour un si petit espace. Cependant l’effet est saisissant ! Je souffre de vertige et ça été hyper compliqué pour moi de marcher dessus. Mais étrangement on s’habitue vite et l’effet de vertige ne reste pas.
Si vous voulez vivre une expérience de sensation de vide à fond on vous recommande « l’haut-da-cieux » cette attraction vous permet de sortir et de vous pencher au dessus du vide en étant seulement accroché par un harnais ! Le coût de cette attraction est de 225$CA nous ne l’avons pas fait car trop cher pour notre budget et surtout nous n’avons pas le courage pour ça !

 

glass floor toronto cn tower

 

Quand visiter la tour ?

Nous avons visité la tour un Dimanche. Comme vous vous en doutez c’est le jour le plus chargé de la semaine ! Si vous souhaitez déjeuner à la tour on vous recommande de réserver pour 11h / 11h30. Ainsi vous éviterez la cohue de 13h ! Si vous voulez seulement monter à la galerie d’observation on vous recommande 8h30 / 9h (afin de profiter de la lumière douce du matin). Y aller en fin de journée à la tombée de la nuit est aussi une bonne idée, Toronto est magnifique de nuit!

 

 

Et pour finir quelques photos des rues. A très vite pour un nouvel article
N’oubliez pas de nous suivre sur instagram, Facebook et Youtube

 

 

Commentaires Facebook