Ontario,  Sorties

Notre premier match de NHL à Toronto !

Le Hockey est sans doute le sport le plus populaire du Canada.
Assister à un match de NHL est un incontournable !
Voici le récit de notre premier match des Maple Leafs de Toronto vs les Flames de Calgary.

 

Un vrai show !

L’ambiance d’avant match est incroyable ! Un DJ est là pour mettre de l’ambiance le temps que les spectateurs trouvent leur siège (on se croirait en boite de nuit)
Puis vient la présentation des joueurs avec vidéo digne d’un trailer de film hollywoodien !
Et ensuite, l’hymne nationale du Canada chanté a cappella dans une profonde communion. Vous savez des matchs en France on en vu beaucoup (football, handball, volleyball) et a chaque fois la Marseillaise était sifflé. Lors de l’hymne canadien on a entendu AUCUN sifflement; les gens se sont tous levés, certains avaient la main sur le coeur et ils chantaient. J’ai (Ariana) été tellement touché que j’en ai versé une larme ! C’était vraiment trop beau !

Au milieu du match il y a eu un hommage à un militaire, apparement ça se fait à tous les matchs de NHL. Quelle surprise nous avons eu quand nous avons vu tous les spectateurs se lever pour l’applaudir à l’unisson telle une rock-star ! Il y a un grand respect et reconnaissance des forces de l’ordre. C’est une mentalité complètement différente. Et c’est très beau à voir.

 

Court extrait de la vidéo de présentation des joueurs

 

Déroulement du match

Un match de hockey se déroule en 3 périodes de 20 minutes. Il y a beaucoup d’arrêts de jeu et entre les périodes il y a une coupure de 15 minutes. En tout le match a duré 2h40.
Pour être honnête avec vous, nous n’avons malheureusement pas assisté à un grand match de NHL. Les Flames de Calgary est une équipe qui techniquement est bien en dessous des Maple Leafs de Toronto. Cependant les Maple leafs ont fait un très mauvais match, ils venaient de perdre leur joueur pilier sur blessure et ça a carrément changé la dynamique de l’équipe.
Il a fallu attendre plus de 26 tirs pour que Calgary ouvre le score.
Score final : 3 – 1. Pour assister à une victoire de Toronto il va falloir revenir !

Le prix des tickets

Nous avons eu la chance de ne pas payer nos tickets puisque c’était un cadeau. Mais il faut savoir que les prix des tickets sont TRES élevés surtout pour un match des Maple leafs à la Scotiabank Arena. Pour vous donner une idée nos places étaient situés tout en haut de l’arène (donc les plus « mauvaises » places) et bien elles coutaient déjà plus de 100$ le siège ! Il est cependant possible d’avoir des places moins cher sur des matchs moins important.

 

 

On a passé une super soirée on a adoré vivre cette ambiance de match « à l’Américaine » et nous sommes impatients d’aller en voir d’autres !
Maintenant nous voulons assister à un match de NBA et NFL !

Commentaires Facebook