Ontario,  Visites

Visiter Kingston en Hiver

Kingston est une petite ville de l’Ontario très prisée par les touristes en Eté qui viennent visiter la région des mille-îles et profiter des nombreux festivals.
Mais vous allez voir que Kingston est aussi très attrayante en hiver !
Retour sur notre première visite un jour glacial de Décembre.

De La glace et de la neige.

Quelques flocons de neige le matin histoire de nous faire sentir comme dans un téléfilm de Noël !
Il n’y avait pas beaucoup de décorations de Noël mais c’était suffisant pour nous mettre dans l’ambiance des fêtes.
Sur la place du marché, une patinoire publique a été installée. Elle est gratuite, vous avez juste a prendre vos patins et c’est parti ! Il y a quelques gradins pour y déposer ses affaires c’est vraiment très mignon. Au bord du lac Ontario nous avons la grande surprise de voir la glace qui commence à se former dans la marina. Le paysage est particulièrement photogénique !

Saviez-vous que la ville de Kingston à été classée en 4ème position sur la liste des meilleurs endroits où vivre au Canada ?


Les arbres sont dégarnis, le temps est gris mais le charme n’est pas parti !

Lumina borealis un spectacle à ne pas manquer !

Si vous visitez Kingston entre fin-Novembre et début-Janvier : Vous devez absolument voir le fabuleux spectacle sons et lumières de Luimina Borealis situé au fort Henry ! Ce parcours unique de 45 min vous emmènera dans un monde magique et mystérieux. Nous qui voulions vivre à fond la magie hivernal nous avons été littéralement émerveillés !! On a adoré cette attraction qui nous transporte dans un autre monde sur 1km. C’est superbement bien réalisé, on ne se marche pas dessus (ça change vraiment de la fête des lumières de Lyon). Pour tout vous dire on a même trouvé que c’était mieux, plus petit, plus intense ! Croyez-nous c’est a faire ! Le prix du billet est de 12* pour un adulte.

 

Commentaires Facebook