Ontario,  Visites

L’Automne au parc Algonquin !

A seulement 3h de route de Toronto, le Parc Algonquin est le lieu parfait pour découvrir et explorer la faune Canadienne !
Les couleurs sont particulièrement spectaculaires en Automne !

 

 

Samedi : « Track & Tower »

Nous avons fait cette randonnée de 7,7km sur 5h. La difficulté est plutôt « élevé » ça monte et descend beaucoup ! Cette rando donne un point de vue époustouflant sur le lac Cache. Pour la petite anecdote : nous étions derrière un groupe de touristes ou les filles étaient en ballerines.  Oui vous avez bien lu, en ballerines ! Au début on trouvait ça amusant car tellement pas adapté à l’endroit mais au bout d’un moment ça nous a vite agacé. Cette rando est très belle mais la plus prisée du parc. Nous étions a certains endroits à la queue-le-le.

Madawaska River

Vu incroyable sur le lac cache et sur la forêt à perte de vue !

Nuit à « One More Muskoka Night » : Bof ?

Nous avons dormi dans la chambre d’une maison en Airbnb. Si les photos et les commentaires élogieux promettaient du bon, la réalité à été tout autre. Le décor est absolument adorable il n’y a rien à dire. Ce qui nous a dérangé c’est la qualité très médiocre de la literie. Nous avons tout de même payé 100€ pour une nuit ! On s’attendait quand même à un minimum de confort… Sans exagérer, on aurait surement mieux dormi directement par terre, c’est pour dire. Dommage. Heureusement que ce n’était que pour une seule nuit, nous ne reviendrons pas dans ce logement.
Par contre on vous recommande la charmante petite ville de Huntsville pour vos nuits. La ville est située à seulement 40 min de l’entrée du Parc.

One more muskoka night AirBnBLe salon de la maison.

Dimanche : « Mizzy Lake »

Nous avons fait cette randonnée de 10,8km sur 4h. La difficulté est « modéré » c’est assez plat par contre la distance est longue et il y a beaucoup de passages boueux voir marécageux (chaussures de rando obligatoire!). Cette rando est réputée pour être celle ou vous avez la probabilité la plus élevée de voir des animaux (tout dépend de la période). Malheureusement, nous en avons croisé aucun à notre plus grand regret ! Cependant la promenade était magnifique et dépaysante, on a adoré !

Sunrise AlgonquinMagnifique Lever de soleil sur le Lac

Panoramas sur le trail de Mizzy Lake

Nous sommes impatients de revenir dans ce parc afin de découvrir les autres randonnées et de pouvoir la prochaine fois faire du canoë ! L’un des grands classique du Canada !

Commentaires Facebook