chutes du niagara déception
Ontario,  Visites

Les chutes du Niagara : La déception

Les chutes du Niagara sont les plus célèbres du monde ! Un lieu incontournable du Canada !
Pourtant, nous n’avons pas aimé notre visite.

 

La désillusion dès l’arrivée

Nous sommes arrivés à Niagara Falls et la déception a été très grande pour nous. Des casinos de partout ! On se serait cru dans un petit Las Vegas ou une fête foraine au choix… On se gare dans un parking un peu éloigné à 5$ la journée (les parkings plus proches peuvent monter jusqu’à 20$). Après un petite marche nous voici devant les chutes. Des cars de touristes, l’allée noir de monde, des hélicoptères qui survolent, des déchets (beaucoup de déchets). Bien sûr nous savions que c’était un endroit touristique mais tout de même, on ne s’attendait pas à ça.
Les chutes sont belles quoi que pas aussi impressionnantes que celles d’Iguazu au Brésil. Pas de chance, le jour de notre visite il y avait une épaisse brume qui masquait une grande partie des cascades.
Honnêtement, la visite a été rapide vu qu’il y a que l’allée qui surplomb les chutes. C’est tout. On peut payer pour prendre un ascenseur qui emmène derrière les chutes. Payer pour les observer en haut de la tour. En hélicoptère. En faisant de la tyrolienne. Nous n’avons rien fait de tout ça.

 

 

Admirez les déchets en bas à droite (il y en avait beaucoup plus)

Les vignobles là on dit oui !

Il y a beaucoup de vignobles autour de Niagara nous avons fait escale à l’un d’entre eux, à Pillitteri Estates Winery ! Attention les cars de touristes vont jusqu’au vignobles (ils sont décidément partout) mais heureusement lors de notre passage nous étions seuls !
Nous avons déguster des vins vraiment très bons, les sommeliers nous on raconté l’histoire de ces vins Canadiens un peu spéciaux. On va dire que ça un peu « sauvé » notre visite de Niagara.
Nous sommes aussi passés à Niagara-On-The-Lake c’est une très jolie petite ville mais une fois de plus il y avait beaucoup trop de monde ! On a renoncé a sortir de la voiture. Puis de toute façon, il n’y avait pas de places de parking libre.

 

A faire quand même ou pas ?

Tout dépend que de vous. Si vous êtes prêts à faire abstraction de tout ça : foncez ! Ca reste tout de même un lieu mythique ! Mais gardez à l’esprit que vous allez visiter un lieu naturel entourée d’hyper urbanisation.
Si comme nous, vous êtes à la recherche de calme et de nature vous risquez de ne pas aimer et peut-être que ça ne sert a rien pour vous d’y aller ? Laissez vous guider par votre ressenti.

Commentaires Facebook